Alimentation Liquide

Alimentation Liquide

Parmi une sélection de régimes, le régime liquide est une nouvelle mode venue des Etats-Unis. C’est un mode d’alimentation ou l’état liquide est à l’honneur. Salé, sucré, petit déjeuner ou repas du midi, nous abordons aujourd’hui le sujet. Il concerne particulièrement les personnes souhaitant perdre du poids, mais vous pouvez l’adopter pour d’autres besoins. Entre effet de mode et réelle efficacité, vous hésitez à faire le pas, nous avons fait le tour du sujet pour vous. Notre avis sur les régimes liquides.

[sibwp_form id=3]

Les bienfaits du régime liquide

Nous allons commencer par le bon côté des choses pour commencer notre article. Nous allons ainsi vous énumérer les bienfaits de ce régime qui est « dans toutes les bouches » en ce moment. Le régime liquide à l’air à priori inoffensif, vous continuez à vous nourrir normalement avec des aliments sélectionnés, mais à l’état liquide. Selon les spécialistes, aucun risque majeur sur votre santé, il faudra toutefois suivre un régime contrôlé. En adoptant ce régime, vous bénéficiez ainsi :

  • Des nutriments nécessaires pour que votre soit en parfaite santé. Ainsi, vous pouvez bouger et vivre normalement sans effet secondaires les apports dont votre corps a besoins sont réunis.
  • D’une sensation de satiété, le liquide est un coupe–faim garantie, s’il s’agit d’un liquide épais « semi-liquide » c’est encore mieux.
  • Vous reposez ainsi certains organes liés à la digestion, mais également de la mastication.
  • Vous profitez d’un large choix de recettes, ce n’est pas un régime contraignant contrairement à certains où vous ne devez que vous basez sur un aliment.
  • Vous avez des résultats rapides, si le régime est parfaitement adapté et s’il est respecté vous avez des résultats significatifs au bout de quelques semaines.
  • Vous mangez salé ou sucré, pour plus d’enthousiasme dans votre régime, profitez des recettes sucrées, mais aussi salées
  • Vous éliminez des toxines de votre corps, ce régime liquide peut en effet avoir un effet detox sur votre organisme.

Les désavantages de ce régime

Bien entendu, tout processus de régime a son lot de surprise et ce régime ne fait pas exception. Même s’il est recommandé et qu’il dispose de plusieurs bienfaits, l’état liquide de vos aliments peut chambouler votre processus de digestion habituel. L’homme est en effet un omnivore qui dispose de dents pour broyer et d’un estomac et d’intestin pour réduire vos aliments et pour leurs digestions. Nous vous énumérons ci-dessous les désavantages d’une alimentation liquide :

  • Les possibilités d’une carence, si les recettes ne sont pas parfaitement étudiées vous avez des risques de carence inversement, vous pouvez avoir un risque d’excès d’un élément.
  • Un manque d’apport en graisse, ses solutions sont le plus souvent dépourvus de graisse, rajoutez un type de graisse précis pour un meilleur équilibre
  • un chamboulement au niveau de vos organes digestifs, certains organes vont cesser de secréter des substances importantes à la digestion.