Régime liquide

Régime liquide

Une solution à la portée de tous, facile à faire pour ceux qui souhaitent perdre du poids rapidement, « c’est le régime liquide « . Ce régime à base de légumes ou de fruits, et mêmes de protides à l’état liquide est la dernière trouvaille en matière de régime. On a cherché loin, et pourtant cette solution évidente était sous nos yeux. Mixez vos ingrédients et le tour est joué, sachez sélectionner les ingrédients pour un résultat efficace toutefois. Décrié par beaucoup, ce nouveau régime a fait parler de lui assez rapidement. Quand est-il réellement de son efficacité ? Les réponses à vos questions sur « manger liquide »

[sibwp_form id=3]

Les secrets pour une recette liquide réussie

Apprécié par beaucoup cette nouvelle tendance séduit par son côté « naturel » qui a des vertus bénéfiques sur le corps en plus d’amincir. Facile à faire et accessible à tous adapté vos recettes liquides selon vos objectifs et selon vos envies. Le marché bien entendu, n’a pas attendu longtemps pour sortir des gammes de recettes liquides. Pour ceux qui n’ont pas le temps de réaliser leurs préparations rendez-vous au rayon diététique. Il est à noter que pour un régime sur le long terme, il est préférable de se faire suivre par un expert de la nutrition. Voici comment préparer vos recettes liquides :

  • Recettes naturelles, prenez un fruit mixez-le sans rajout de sucre ou de tout autres ingrédients, faites en un jus à boire froid. Le sucre est à bannir dans ce type de régime.
  • Recettes crues, privilégier des aliments crus qui ne nécessite aucune cuisson. Vous gardez ainsi tous les éléments nutritifs de l’aliment.
  • Rayez de votre liste les lipides, et les aliments riches en graisse pour vos soupes. (avocat, bananes, arachides, etc.)
  • Privilégiez les recettes riches en vitamines, les fruits sont le meilleur exemple. Varier les toutefois, pour avoir toutes les vitamines indispensables
  • Choisissez les produits en fonction du type de régime que vous effectuez, par exemple le jus d’ananas n’est pas à consommer pour gagner du poids

Les menus pour des recettes liquides

L’avantage de ce type de régime est le large choix d’aliment que vous pouvez avaler. N’hésitez donc pas à réaliser tous les potages, veloutés, et autres réductions de votre choix. Du matin au soir, gardez ainsi comme principe « le liquide » voici une sélection de menus que vous pouvez adaptés au quotidien, selon le type de régime que vous réaliser.

  • Des smoothies, c’est le top de ce phénomène. Réaliser des smoothies à volonté tout au long de vos journées la Fraise est à l’honneur avec l’orange.
  • Des jus à base de citron et thé vert, à boire en dehors des repas.
  • Des veloutés et purée 100% naturels de citrouille ou de poireau
  • Des gaspachos de fruits et légumes, réduisez vos pommes ou poires pour les savourer le long de la journée.