Pourquoi manger liquide ?

Pourquoi manger liquide ?

Le régime liquide est à l’honneur, place aux jus, veloutés, etc. Il faut toutefois bien se renseigner avant de choisir ce type de régime, alors e régime liquide, c’est pour qui au juste ? Le régime liquide est la star des personnes souhaitant perdre du poids, il est également privilégié pour certains cas particulier. Il présente divers avantages, mais également des méfaits, alors vaut mieux se renseigner comme il faut. Nous avons étudié la question, pour ceux qui ont des doutes sur ce mode d’alimentation, les réponses à vos questions tout de suite.

[sibwp_form id=3]

Manger liquide, effet de mode ou recette miracle

Chaque année et chaque été voient son lot de recette miracle pour maigrir, alors doit-on suivre ce régime à la lettre ? Le principe ne date pas d’hier, mangez liquide a toujours fait partie du vocabulaire de ceux qui souhaitaient perdre du poids. Les fameux jus de poireau ont été ainsi mis en exergue, mais également les jus de citrons. Le régime liquide poursuit cet élan, mais va plus loin en faisant de l’état liquide le seul mode de nutrition. Il est ainsi indiqué pour perdre du poids, mais il est également indiqué pour certains cas particuliers. En fonction du cas, il faut toutefois sélectionner les bons produits. Le régime liquide peut ainsi être adopté pour :

  • vos régimes pour maigrir, c’est le cas le plus répandu le régime liquide est la tendance du moment
  • vos régimes pour grossir, inversement, vous pouvez grossir rapidement avec des régimes à base de protéine à boire tout au long de la journée
  • vos problèmes de santé, vous avez du mal à digérer ou vous avez des problèmes gastriques, le régime liquide vous permettra de reposer votre organisme
  • vos détox, si vous souhaitez éliminer les toxines de votre corps, choisissez des aliments précis pour votre régime liquide (artichaut, poireaux, ananas, etc.)

Comment manger liquide ?

Le terme n’a rien de très technique, la réalisation de recettes liquides par contre doit respecter certaines obligations. Vous devez ainsi concilier apports et besoins normaux et régime. Selon le cas et la durée, vous devez choisir des préparations qui ne nuiront pas à votre santé. Les préparations doivent ainsi obéir à certaines règles :

  • une solution énergétique, vos préparations doivent apporter les calories nécessaires à votre organisme pour que vous puissiez vivre normalement.
  • une solution équilibrée, l’objectif n’est pas de se priver d’aliments et de leurs apports. Le pourcentage de glucide lipide et protide doit être ainsi respecté ou être légèrement diminué.
  • un état légèrement liquide, quand on parle de manger liquide, il ne faut pas prendre le terme au pied de la lettre, vos préparations doivent être épaisses afin que les éléments puissent se fixer correctement.
  • Des recettes variées, choisissez des recettes diverses pour éviter des carences.

Conaissez-vous WelcomR ?