Repas liquide

Repas liquide

Le top est donné, le régime liquide est la tendance pour perdre du poids rapidement. Vous ne connaissez pas ? C’est la tendance « Juice », il vous suffit de mixer vos préparations de boire du jus, matin midi soir, bref, de mettre l’état liquide à l’honneur. Aujourd’hui nous allons faire un rapide tour sur ce nouveau régime alimentaire. Nous allons vous présenter une sélection de menus à préparer, mais nous allons également vous apporter quelques astuces pour choisir le type d’aliments le plus adapté pour cette cure.

[sibwp_form id=3]

Une recette liquide naturelle.

Le régime liquide a son lot d’avantages, mais également d’inconvénients. S’il respecte quelques contraintes nutritives et s’il est équilibré, vous n’avez rien à craindre. Il ne faut toutefois pas abuser de ce type de régime et savoir s’arrêter quand les résultats escomptés se font apparaître. Les conseils sont bien entendus d’ordre diététique mais également physiologique, ce régime n’implique pas un total arrêt de toutes substances solides. Pour votre santé ingérer des glucides tout au moins, ou des aliments non-caloriques ou hyper-protéinés. Les recettes sont des plus variés, voici une sélection lesquelles vous pouvez vous baser :

Les recettes semi-liquides, le but de ce régime n’est pas pour autant de se priver, mais de manger liquide. Vérifiez toutefois que les aliments en question ne sont pas trop caloriques.

  • À base de purée et de velouté, mais également de potage,
  • Des milk-shake, toutefois ne buvez pas trop de lactose si c’est pour un régime liquide.
  • Des smoothies, le régime idéal pour vos régimes liquides, ne rajoutez pas de sucres toutefois et choisissez des produits bio.
  • Des gaspachos, des préparations de légumes écrasées, variés les plaisirs de vos papilles.

Les recettes liquides, des recettes à privilégier en complément des recettes semi-liquides. Les recettes liquides ne doivent pas être prises du matin au soir, attention aux reins. Vous pouvez ainsi vous préparer :

  • Des jus, il y a par excellence le jus de citron, d’agrumes
  • Des jus de légumes, faites bouillir des poireaux et récupérez le jus, mais également d’artichaut ou de choux.
  • Des infusions, citronnelles, gingembres, etc.

Les avantages d’un régime liquide

Vous bénéficiez de plusieurs avantages en adoptant ce régime, vous profitez ainsi des bienfaits des aliments sans qu’ils ne soient totalement dénaturés. Mais, vous profitez également d’un régime moins contraignant qu’un régime normal ou vous devez vous interdire. Avec ce type de régime, profitez ainsi des avantages ci-après :

  • Une diversification de vos recettes, le régime liquide ne se base pas que sur un seul type d’aliment, vous pouvez réaliser diverses recettes pour vous motiver.
  • Vous bénéficiez d’un détox de votre organisme, en adoptant ce régime et en choisissant un régime particulier vous pouvez éliminer les toxines de votre corps.
  • Vous disposez de l’énergie nécessaire pour vivre normalement, vous ne privez pas votre corps des apports quotidien utiles à une bonne santé.